Votre bébé a besoin d’une couverture pour rester au chaud, à la maison ou à l’extérieur en prenant la voiture. La couverture en cachemire est vivement recommandée pour les tout-petits, découvrons plus d’informations là-dessus.

Le cachemire est adapté à la peau de bébé

La peau de bébé, est comme nous le savons tous, encore très fragile. Il faut donc des matières adaptées à sa peau lorsqu’on lui choisit des vêtements, accessoires et tout ce qui ira frotter sur sa peau. Une couverture en cachemire est le meilleur choix si vous êtes parents et que vous vous souciez du confort de votre bébé. Vous offrez à votre bébé l’occasion de dormir « comme un bébé » comme on dit. Le cachemire est, en effet, une matière parfaitement adaptée à sa peau. C’est une catégorie de laine, la laine est une belle matière qui réchauffe sans que l’on transpire pendant la nuit. Le cachemire est répandu comme les autres catégories de laine : le mohair, le mérinos, la laine vierge, etc. Il est plus confortable que la couverture polaire ou acrylique.

Le confort thermique de la couverture en cachemire est défini par son poids en g/m2 qui est entre 130 à 800g/m2. Plus le chiffre est  élevé, plus le confort thermique est intéressant. La plupart des couvertures pour enfant sont soumises à des traitements spécifiques, c’est le cas de celle en cachemire qui a reçu un traitement antiacarien et antibactérien. Ce qui est une aubaine pour la santé de votre enfant surtout si celui-ci développe des allergies. En ce qui concerne le prix des couvertures conçues avec cette belle matière, il faut compter entre 15 et 150 euros, voire plus en fonction du poids choisi.

quelle couverture cachemire bebe

Nos suggestions

Vous cherchez une couverture en cachemire pour votre enfant?  Pourquoi pas une couverture « Sweety ». C’est un excellent choix, vous pouvez l’acheter en ligne sur différents sites dédiés à l’habillement pour les tout-petits ou les articles de puériculture. La marque propose une couverture conçue intégralement avec du cachemire 2 fils. Vous pouvez l’utiliser dès la sortie de bébé à la maternité, lorsque vous le promenez en poussette, la nuit dans son berceau, etc. En gros, cette couverture en cachemire de la marque « Sweety » tiendra votre bout de chou au chaud, surtout en hiver.

Cette couverture en cachemire « Sweety » est une belle idée de cadeau de naissance : offrez-la à une amie ou à votre sœur qui vient d’accoucher récemment. Vous pouvez aussi l’offrir lors du baby shower party. Trouvez une couverture en cachemire en ligne et comparez différents modèles  pour trouver le plus adapté à votre enfant. Rappelez-vous que votre enfant mérite tout ce qu’il y a de meilleur.